Comment entretenir sa piscine durant la saison d’hiver ?

A la fin de l’été, il est temps de se demander comment vous prendrez soin de la piscine pendant l’hiver. Si vous prenez les bonnes mesures avant la saison hivernale, vous parviendrez à réduire les coûts et à raccourcir le temps de démarrage l’année suivante. Voici donc quelques conseils pratiques pour un bon entretien de votre piscine en hiver

Apprenez à protéger la piscine en hiver

Les pluies constantes, l’accumulation de neige et les vents violents n’ont aucune pitié pour les bâtiments. Pour cette même raison, recouvrir la piscine d’une toile est l’un des meilleurs moyens de prendre soin de sa structure. Les couvertures thermiques ralentissent l’évaporation de l’eau et maintiennent la température pour éviter les déperditions de chaleur pendant la nuit. Elles sont idéales pour les sites à grande amplitude thermique. Vous pouvez utiliser une couverture d’hiver pour empêcher les enfants, les animaux ou les objets de tomber directement dans l’eau. De la même manière, les couvertures d’hiver empêchent les débris organiques et inorganiques de tomber dans votre piscine. Comme ni les feuilles ni les déchets ne s’accumulent, les micro-organismes tels que les algues, les bactéries et les champignons ne prolifèrent pas non plus. Les couvertures de piscine préservent l’état de l’eau. Cela signifie moins d’entretien piscine et, par conséquent, moins de dépenses en produits de nettoyage, en chauffage et en eau.

Les méthodes de conservation de l’eau

Il existe plusieurs méthodes pour conserver l’eau durant l’hiver afin de pouvoir l’utiliser la saison suivante. L’une des plus courantes consiste à maintenir la purification tout au long de l’année. Tant qu’il n’y a pas de bains fréquents, le temps total peut être réduit à une heure par jour. De même, nous devrions également réduire la quantité de chlore à ajouter. D’autre part, il y a aussi l’hivernage. Il est basé sur un distributeur avec une série de produits chimiques qui seront fournis périodiquement jusqu’à épuisement. Il est à noter que la piscine doit être entièrement recouverte pour éviter qu’elle ne se salisse. Enfin, une troisième option beaucoup moins recommandée en raison des dépenses économiques importantes encourues consiste à vider complètement l’eau de la piscine. Il ne doit être utilisé que lorsqu’il n’y a pas d’autre choix.
 

M'abonner aux dernières éditions acamspa.eu sur acamspa.eu.